dimanche 29 juillet 2012

29.07.2012

Une journée qui commence pas trop mal aujourd'hui. De nombreux cumulus fractus ou humilis s'étalent sur le flans des montagnes avoisinantes. Ce sont des nuages de beau temps dut à l'évaporation des pluies abodantes que nous avons eu cette nuit aux alentours de 03h00. Ces précipitations représente environ 10 mm sur ma sonde pluviométrique. Par contre j'ai en ce moment quelques doutes car celle de Dayer.biz n'annonce que 5 mm, soit moitié moins. Etant à 400m vol d'oiseau, j'ai quelques doutes sur laquelle pose probléme plutot que de penser qu'il est tombé le double chez nous. D'ailleurs, j'envisage de déplacer ma sonde car celle-ci est fixé à la barrière du jardin, ce qui me pose quelques problémes de mesures lorsque je mets l'arrosage en route ! (Hé oui, ca fausse un peut les mesures ;)). Je pense notament mettre la sonde sur le mat du toit ou se trouve déjà l'anémomètre.

La météo semble plutot bonne pour aujourd'hui. Le ciel ne montre pas de signe menaçant particulier au dessus des cumulus de relief. Par contre des mouvements convectifs développant ces nuages ne sont pas à exclure! Ce qui rejoindrai probablement les prévisions de faibles précipitaions vu sur météo suisse... Quoique on peut en douter car si on arrive à maturité vers une structure cumulus calvus ou cumulonimbus, là, ce sera la grosse douche!
On se sent déjà un vent de vallé se metttre en place ce matin (11h00). Celui ci va perdurer jusqu'au soir... Le fameux cycle des vents de vallée : monte le jour, descend la nuit...

Des températures modérées pour le moment, environs 18C°. 

Aucun commentaire: