Le temps au réveil ce matin. Jolie photo montrant un grand ciel bleu mais de la neige tombée dans la nuit. Il y a environ 2 cm de fraîche. Par contre les températures montent vite au dessus de 5°C. Résultat, tout a disparu en milieu d'après midi. Le temps aujourd'hui était donc magnifique. Un ciel clair, des cumulus de beau temps sur les montagnes. C'est en fin d'après midi que l'on observe de l'humidité en altitude et un peu plus tard un plafond de cirrostratus. Bref, nous sommes après présent derrière le système de perturbation.
La carte météo confirme cela. On remarque cependant que déjà se prépare l'arrivée d'une autre perturbation sur le sud ouest, mais celle la m'a l'air faible.Ce qui m’embête c'est que de la neige est prévue demain et j'ai du mal à bien comprendre pourquoi. Voila la carte des nuage prévue pour demain matin (source BOLAM MOLOCH).
On voit clairement que l'on traverse une zone nuageuse propice à la neige. En corrélant avec la carte météo, je comprend que c'est le système dépressionnaire actuellement campé sur le sud de l'Angleterre qui en est la cause. Il faut un peu jongler avec les cartes car il existe 18:00 d'écart entre les deux.
On observe un belle dépression sur le sud des côtes Anglaise. Cette nuit et demain nous allons traverser une nouvelle perturbation. Celle ci doit à priori apporter de la neige. Elle passera sur environ 24:00 pour laisser place à une amélioration jeudi.
Par contre, on voit sur l'ouest de l'Angleterre, une dépression importante arrivée. Elle semble vraiment très forte. On note 974 hPa en son centre. C'est vraiment très très bas. On va surement voir une belle tempête sur la France. A voir l'évolution d'ici deux, trois jours. Cela risque d'être très intéressant ! Voyons plutôt la carte des pressions dans 48:00 pour illustrer mes propos.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire