dimanche 26 mai 2013

26.05.2013

Bon je crois qu'il faut bien se rendre à l'évidence. Bien que j'observe optimiste le temps depuis quelques semaines, force est de constater que le printemps que nous traversons est particulièrement froid et vilain. Nous enchaînons sans arrêt des perturbations. En provenance de l'ouest mais aussi pas mal de remontées de perturbation du sud. Même si nous avons l'occasion de bénéficier de trou de Foehn en Valais, on ne déroge pas à la règle et nous avons notre sceau de précipitations.

Pour exemple, à l'aube du mois de juin, nous avons des températures particulièrement basse et encore des risques de gel. En tous les cas les températures matinales sont bien proches de zéro. Pour exemple, je n'ai pas encore osé placé dehors les verveines de peur de les voir emportées par le froid.

On parle même du phénomène à la radio. Des dérèglements climatiques sont invoqués pour expliquer la situation. J'ai toujours tendance à accueillir ces nouvelles de manière circonspecte. Loin de nier l'idée du changement climatique! Je fais par contre attention aux médias, lesquels n'hésitent pas à monter en épingle la moindre anomalie ou température pas tout à fait dans les normes.

Mais la... Il faut dire que la situation n'est pas du tout coutumière de la période ! Beaucoup d'eau, beaucoup de froid, pas énormément de soleil mais plutôt de sporadiques éclaircies. Cela fera probablement lk'objet d'une étude un peu plus approfondie de mon coté. Affaire à suivre...

Aucun commentaire: