mercredi 19 juin 2013

19.06.2014

Chaud, chaud, chaud... Il fait chaud!

Tellement chaud que j'ai du annuler mon vol hier soir. La piste gazon a été fermée. Quelques explications... Air chaud = air avec une faible densité. Donc la pression densité diminue et c'est comme si l'avion prenait pas loin de 600 m d'altitude par rapport aux températures standards. Donc les distances de décollage et atterrissage sont allongées. La piste gazon n'étant pas bien longue (650m) et parce que nous n'avons pas que des Tecnam P2002 qui l'utilisent, la tour a prit la décision de fermer la piste. N'ayant pas de PPR béton, il ne me reste plus qu'à annuler mon vole...

Il fait pas loin de 32°C ces derniers jours. Le temps est assez lourd et le soir les orages menacent. Ceci dit on a pas dépassé les 30% de probabilité et donc pas d'averses pour nous rafraîchir!
Pas vraiment de vent pour brasser cela. Les indices de pollution commencent à être à la limite et on a une visi diminuée par les aérosols en suspension... Heureusement, le temps doit se dégrader les deux jours à venir!

Un coup d'oeil au METAR pour donner l'ambiance :

  • METAR: LSGG 191020Z 09004KT 050V150 9999 FEW060 BKN300 28/17 Q1013 NOSIG
  • long-TAF: LSGG 190825Z 1909/2015 VRB03KT CAVOK TX31/1915Z TN19/2004Z TX22/2015Z BECMG 1910/1913 23007KT 9999 FEW050CB SCT150 PROB30 TEMPO 1913/1922 TS BECMG 1920/1923 VRB03KT CAVOK BECMG 2003/2006 SCT050CB BKN070 TEMPO 2006/2015 25015G30KT 4500 TSRA SCT040CB BKN050
Coté carte synoptique, voila le topo :


Aucun commentaire: