samedi 12 juillet 2014

12.07.14

Un temps bien interessant pour cette semaine. En fait nous avons eu une goutte froide toute la semaine sur la Suisse. Donc beaucoup de précipitation mais aussi, et surtout, des températures froides. On notait le mercredi une moyenne de 13°C sur l'ensemble de la journée à Genève. Ce n'est vraiment pas chaud ! Cela a même un caractère exceptionnel. En fait seulement une fois depuis 1948, nous avons atteind des température aussi basses à cette période de l'année.

Je suis arrivé jeudi soir au chalet. Même constatation ! La neige est particulièrement basse. Je dirais aux envrions de 2'200 mètres tout au plus. Il fait froid. Les températures sont en dessous de 10°. S'en suit deux jours dans les nuages ou l'on ne voit pas le soleil.

Le bon coté des choses est qu'il a plus. Il a même beaucoup plus. La nature apprécie et on voit repartir l'herbe verte un peu partout. Après le mois de juin sec que nous avions eu, cela est une bonne chose.

Une dépression d'altitude transitera au voisinage des Alpes ce samedi ; elle sera suivie entre dimanche après-midi et lundi matin d'une perturbation qui traversera lentement notre pays. Ce n'est donc qu'à partir de mardi que l'anticyclone s'étendra enfin sur nos régions et que le ciel reprendra une couleur estivale, au moins jusqu'en fin de semaine.

Aucun commentaire: