samedi 1 décembre 2012

01.12.2012

Pas de bulletin depuis un petit moment sur le blog. Pas mal de voyages en tous genre et une vie bien remplie ne me m'ont pas donné beaucoup de temps pour m’intéresser à la météo. Du moins, toujours attentifs à ce qu'il se passe dans le ciel, j'ai pratiqué ma pation en dilettante.

Tous cela pour arrivé aujourd'hui au 1er décembre au chalet. Et bonne nouvelle, en arrivant hier soir, j'ai pu mettre les pieds dans ma première neige. Un épisode dépressionnaire ayant eu lieu en début de semaine en est la cause.  On observe une mince couche d'environ 2 à 3 cm sur le sol. Les températures froides permettent à ce fin manteau de pouvoir durer. En effet, les plus hautes mesures dépassent péniblement le zéro en journée et descend aux alentours de -5 ° pendant la nuit.

Aujourd'hui, le régime de haute pression qui couvre le Valais a permis de bénéficier d'un soleil généreux et 
d'un ciel bleu. Des formation de cumulus se sont développé dans la journée tout en conservant cependant une taille modeste. On observe pour le moment 1007 Hpa sur le baromètre  La tendance est pour le moment plutôt à la hausse, mais cela devrait être de courte durée, puisque l'arrivée d'une dépression doit se faire dans la nuit.




Aucun commentaire: