Temps mitigé aujourd'hui. J'étais du côté de Neuchâtel aujourd'hui. Des nuages assez bas, aux alentours de 3'500 ft. Nous sommes passé entre les gouttes. Les température se sont bien rafraîchies. Il fait au maximum 22°C. On observe beaucoup de cumulus. L'activité convective est importante. Je pense que cela doit remuer la haut.
La carte FAX montre un front stationnaire en bout d'une dépression plus au nord. Le temps annoncé pour les jours à venir risque de ressembler beaucoup à aujourd'hui ce qui confirme le caractère stationnaire du front.
Le problème avec un système comme celui-ci, c'est que la dépression va finir sa vie au dessus de nos têtes. Son mouvement de rotation va continuer et on va probablement se prendre un retour de mauvais temps d'ici à deux jours. Nous avons prit une première douche mais l'essoreuse (la dépression en terme plus propice...) va continuer son travail en restant stationnaire. Un bout de dépression se cache juste derrière et devrait nourrir la dépression actuel. Le tout se dissipera mais pas avant mercredi/jeudi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire