dimanche 26 février 2012

Relevés températures


Je crains que le positionnement de ma sonde thermique à l'extérieur ne soit pas forcément le meilleur. Je comparais les relevés entre ma station et celle de Dayer à Hérémence. Je relève des différences de températures maximales de 4°C environ. 

Le positionnement de la sonde est aujourd'hui sous le balcon. Par contre, avec l'exposition sud, je suspecte que la sonde soit sujette à des réchauffements du au rayon solaires en direct mais aussi à un phénomène de rayon du sol sous le balcon. 

Il faudrait donc que je pense à trouver un autre endroit ou la construction d'un abri afin d'avoir des relevés plus précis. La raison voudrait que je construise un cabanon peint en blanc élevé à deux mètres au-dessus du sol. Par contre je ne trouve pas cela vraiment esthétique et j'ai encore du mal à voir ou mettre cette station pour respecter les contraintes suivantes :

  • A l'ombre
  • Suffisamment proche de la station pour recevoir le signal de la sonde.
  • A 2 mètres du sol pour limiter l'influence du rayonnement thermique de celui-ci

Aucun commentaire: