Arrivée avec un temps gris et des températures aux alentours de trois degré. Il commence à neiger vers 19:00. Il tombe d'abord des gros flocons bien gras puis ensuite de la neige plus fine. La neige continue sans vraiment de relache jusqu'à minuit. Nous venons de traverser un front occlu s'étant du nord au sud de l'Europe. Derriere nous avons un second front (froid cette fois ci) en embuscade.
Nous somme dans une situation dépressionnaire qui persistera ces prochains jours. Le temps restera frais et instable, avec en alternance des épisodes pluvieux et des périodes d'éclaircies.
Aujourd'hui, le 28.02 au matin nuageux au début avec quelques averses résiduelles, puis développement d'éclaircies. Vers la mi-journée, ciel se couvrant à nouveau et temps devenant pluvieux à partir de l'ouest. En Valais central, dégradation plus tardive, précipitations ne débutant qu'en fin d'après-midi. Limite des chutes de neige entre 700 et 900 mètres. En soirée, accalmie au nord des Alpes. Température en plaine, maximum 8°, 11 en Valais. À 2000 m : -4°. En montagne, vent du sud-ouest modéré à fort. Foehn irrégulier dans les vallées alpines. Sur le Plateau, vent d'ouest faible à modéré, fraîchissant l'après-midi.Si le début de l'hivers était doux et relativement avare en précipitations, celles ci nous offrent une quantité de neige non négligeable en cette fin de mois de février.